AdobeStock_284269932_edited.jpg

Portrait et Art-Photothérapie

La séance portrait est un moment privilégié que vous vous offrez avec vous-même!

La plupart des gens n'aime pas être pris en photo, c'est pourtant l'endroit idéal pour aller gonfler son estime et sa confiance en soi, pour se reconnaitre et s'accepter, pour s'aimer avec justesse. 

Je vous propose 3 axes d'exploration du SOI:

  • Le Portrait Confiance

  • Le Portrait Artistique 

  • Le Portrait Imaginaire 

L'art-photothérapie est un service que j'ai créé au sein de Librement soi. Ici c'est mon âme d'artiste qui vous accompagne pour vous aider à vous libérer de schémas aliénants, vous soulager de maux de l'être, vous donner à voir des aspects oubliés de votre personnalité ou vous faire du bien tout simplement.

J'utilise le montage photo et la surimpression d'image.

Je fabrique le plus souvent des diptyques et des  triptyques. 

La construction de l’œuvre se décide en collaboration lors de l'entrevue de 30 min. 

Vous avez envie d'offrir un shooting? J'ai crée un service plus léger mais tout aussi profond pour cela!

Séance de photothérapie, coaching,atelier et formation

Séance individuelle de photothérapie

L'image est un vecteur de sens et de sensation. La photo est une messagère pertinente de notre inconscient. ​

J'utilise les outils de photothérapie tels que la photo-projection, la photo imaginaire , le récit imagé, la photo d'identité, l'auto-portrait, l'exploration photo-thème.

Tout est abordable en séance, de la simple exploration intuitive pour voir où vous en êtes jusqu'à la libération de traumatisme en passant par des explorations  de connaissance du soi . 

Coaching

Je vous propose un coaching hors sentiers battus, une guidance personnalisée pour atteindre vos objectifs, pour travailler votre communication ( à tous les niveaux), pour prendre la parole en public, pour faire le ménages dans vos croyances et mauvaises habitudes, pour retrouver équilibre et sérénité au quotidien ou pour travailler votre image.

Librement Soi c'est aussi des ateliers de photographie sociale à portée thérapeutique, sur mesure pour tous types de thème et une formation très personnelle d'art photothérapie et de techniques de photothérapie.

 

Une question?: soilibrement@gmail.com 
0472/699.552
Femme avec appareil photo dans un appartement
311604980_10160261914734797_488410080983846963_n.jpg

Qui, Quoi, Comment?

Moi c'est Kim, 

J'ai toujours manqué de confiance et d'estime de moi, ce qui m'a valu pas mal de situations douloureuses, Je ne me suis jamais sentie bien dans mes baskets, jamais à ma place et souvent frustrée et en colère. Parfois même dans le déni total de ce que je ressentais pour éviter la confrontation avec mes émotions

En me formant en photothérapie, j'ai découvert la puissance de cet outil pour aller en profondeur dans la connaissance du soi. J'ai appris à reconnaitre mon histoire, j'ai réussi à me libérer des vieux traumatismes, j'ai même réussi à canaliser mon désamour, à l'écouter et à le transformer en amour propre.

Ce n'est pas une formule magique ou un accès rapide au bonheur mais ça vaut la peine de s'engager dans ce travail sur la confiance, l'estime et l'image du soi. 

Pourquoi?

Parce que très souvent (j'ai pu le constater dans mes accompagnements) c'est à  la base de beaucoup de mal être et de maux divers, c'est moins évident de prendre sa place, de revendiquer ce à quoi on a droit, de choisir, de dire non, de construire, de vivre de bonne relation ... quand la confiance en soi manque, quand l'image que l'on a de soi est déplorable.

Je vous propose de (vous) mettre en lumière et vous montrer une partie de qui vous êtes et de qui vous pourriez être, grâce à ma boite à outil variée et ludique .

D'où je viens? Et qu'est-ce que j'ai fait?

    Je suis artiste (actrice, autrice, metteuse en scène et photographe).  Je suis également coach et thérapeute

Je suis diplômée de l'I.A.D. (théâtre), de l'I.P. (photographie numérique, spécialisation en technique du portrait), du C.F.D. ( en coaching PNL et en thérapie énergétique et holistique )

J'ai suivi une formation en photothérapie et photographie sociale et thérapeutique (Emilie Danchin) 

J'ai fait de nombreuses formations courtes: en médiation et en communication non violente, à l'écoute et l'accompagnement en soins palliatifs, en communication visuelle ( Académie des arts,Bruxelles), théâtrothérapie ( hôpital Brugmann, Serge Minet)...

Je continue mon travail de développement personnel et spirituel, je continue d'approfondir mes connaissances et de me former

Ma passion pour l'image est aussi vieille que moi. Tout est image et photographie dans ma tête et dans mon coeur, c'est un langage qui me guide, mon langage guide intérieur qui m'accompagne dans tous mes voyages.    

Envie d'en savoir plus sur mon expérience?

Vous pouvez consulter mon C.V. ici 

Photographe
 
 

Ils en parlent

Pascaline-26.jpg

"En lui redonnant sa qualité intrinsèque, Kim dilate le temps.

Le temps de sortir de notre rythme, de nos habitudes, de nos schémas.

Le temps de se mettre à plat et de s'observer.

Grâce au support de notre portrait, quelques questions savamment posées, un sens aigu de l’observation et de l’écoute, un brin de stimulations créatives, Kim nous fait rentrer en contact avec notre moi-profond, à une vitesse qui dépasse l'entendement.

Le contact si rapidement repris, on se pose sans détour et avec une facilité déconcertante, les questions essentielles, vitales, enfouies, notre rapport au monde.

Kim fait tomber le futile, percevoir les schémas et les poids inutiles, active la source des possibles.

Vous êtes venus pour prendre un peu d’air, vous voilà partis au grand large.

Et de cet espace infini, peuvent se bousculer les lignes, l’ordre établi.

On peut changer de cap ou affiner une recherche, la recentrer, être radical ou ne plus trop l’être.

Le portrait se redéfini et la vie s’embellit."

 Joëlle​

"Kim ce n'est pas seulement un œil derrière l'objectif... 
Loin de là.
C'est d'abord un regard tout entier sans but volontariste, un regard porté sur l'échange et l'humain.
C'est ensuite une oreille, celle qui écoute la personne en face d'elle, qui l'accepte telle qu'elle vient.
C'est ensuite une voix, celle qui guide tranquillement, qui éveille la conscience... et la voix n'exclus pas le rire, au contraire, toujours complice, toujours doux.

Travailler avec Kim c'est rencontrer quelqu'un d'autre pour se rapprocher de soi... C'est un véritable cadeau.

Merci pour ton boulot et ton amitié dans cet exercice qui , a priori, n'est pas le plus confortable, mais que tu rends possible et doux."

​​

Réal

"A la recherche d'un travail différent d'une psychothérapie et espérant que le théâtre puisse m'apporter des outils differents , je me suis tournée par hasard vers Kim.
Je fut bien surprise lorsque je la rencontrai pour la première fois.
Ici, on quitte le monde de la performance, de la vitesse et du rendement, ici on apprend simplement, et de manière surprenante à se reconnecter à soi, à l'essentiel.
Avec ses multiples cordes à son arc, Kim jongle avec ses différents outils pour atteindre l'objectif attendu.

La trajectoire est à chaque fois rediscutée pour être au plus près des attentes de la personne.
Lors de ces séances, j'y ai découvert, au-delà d'une personne compétente, quelqu'un d'extrêmement humain, pleine de finesse, de simplicité, de tolérance, de douceur et surtout de bienveillance.

Car il en faut des qualités pour pouvoir permettre à l'autre d'oser se mettre à nu, oser se confronter et sortir de sa zone de confort.

Mais cela est nécessaire quand on veut apprendre à revenir à l'essentiel."

Manon

"Avant de commencer le coaching avec Kim, je me sentais complètement désorientée, sous l’eau.

J’étais stressée et je ne savais plus du tout comment m’y prendre pour sortir de cette impasse.
Concrètement, j’’avais besoin de mettre en place de nouvelles habitudes, de laisser tomber certaines des croyances limitantes que j’avais de moi. J’avais besoin qu’on me montre le chemin et qu’on me donne la carte pour me repérer mais surtout, surtout, j’avais besoin d’être écoutée et comprise. J’avais besoin d’empathie et de bienveillance.

Kim, elle est ça. Elle donne tout ça, et avec générosité.
On a beaucoup travaillé sur mes objectifs, mes valeurs et les besoins qui en découlent. J’ai réfléchi à l’image que j’avais de moi et par des exercices que je faisais seule ou avec elle, j’ai pu retrouver de la confiance et de l’estime de moi.
J’ai aimé me sentir accompagnée, guidée, choyée et tout cela sans une once de culpabilisation, sans que rien ne me soit jamais imposé. J’ai un besoin fort de liberté et Kim l’a évidemment compris et respecté.
Merci Kim pour tout ce qui tu m’as apporté. Merci d’être qui tu es et d’avoir su respecter qui je suis. 
A moi de poursuivre mon chemin seule et je me sens prête, grâce à toi ! 
Mais juste pour le plaisir… parce que ça m’a fait tant de bien…. j’aurais envie de te dire …. On recommence ?"

Charlotte

Christelle-22.jpg

J’ai sollicité Kim à l’automne dans le cadre d’un burn out où j’ai subit beaucoup de douleur dans le corps. 

Ce fut un travail puissant qui m’a permis de réparer de grosses blessures qui tel le négatif de la photo fait apparaître la solution en couleur le long du travail. 

J’ai trouvé des trésors en moi en allant plonger au cœur de l’image. De prime abord je ne savais pas du tout où j’allais. La douceur et l’attention de Kim m’a guidé. Sa discrétion a permis vraiment l’émergence de fantômes que je croyais oubliés et qui de toute évidence me chagrinaient encore beaucoup. 

Ce que j’ai aimé c’est voir émerger des choses de moi même de mon histoire , émerger sans que je ne m’y attende. 

C’est allé chercher vraiment

Loin dans mon inconscient. 

Ce qui me plaît aujourd’hui c’est d’avoir de quoi travailler et faire évoluer encore cette exploration à mon rythme avec des conseils sur quoi faire de ce qu’on a trouvé et comment les approfondir seule, ou avec le soutien de Kim. 

 

Sandrinne 

"La photographie peut parfois être confrontante mais c'est un formidable outil pour questionner le corps et les pouvoirs d'imaginaire qu'il possède.

Kim mêle discussions et séances de pose avec souplesse et légèreté, avec une infinie bienveillance.
Subtilement, elle déjoue les clichés avec trois fois rien et prolonge nos corps en dessinant questions et subjectivité.

Une démarche douce et respectueuse qui permet de réconcilier son corps avec ses potentialités abstraite."

Quentin

 

 

« Quelques photos choisies au hasard de ma vie.

Un rendez vous avec Kim. Délicatement elle a donné avec clarté des étapes intimement créatives (avec les photos en support), afin que je découvre une petite œuvre personnelle, une sorte de lieux de rendez-vous avec moi-même, un espace de réunion.Et ces photos, collées, reliées, sont des « vécus », comme des rebonds, dans ma vie, des portes du quotidien. »

 Gauthier 

Steve-2nb.jpg

Les réalisations
 

Portfolio Kim Leleux : www.kimleleux.com