Studio de photographie

Le portrait 

Le travail du portrait est au centre de mon activité .

Il n'est pas simple de se prêter au jeu du "poser" devant un objectif , c'est pour cela que le cadre est important, il doit être sécurisant, il doit pouvoir recevoir vos projections et vos émotions. L'espace de confiance dans la relation entre la photographe et la poseuse/le poseur est un point crucial également, c'est pour cela que j'ai mis en place une structure protocolaire qui va favoriser la détente et la rencontre bienveillante.  

Je ne m'arrête pas sur une esthétique, vous trouverez dans mon studio une base neutre que l'on peut habiller, colorer, remplir de votre personnalité, de vos envies, de vos besoins. 

Je suis attentive à faire ressortir les aspects "naturels" de votre être mais également je m'évertue à sublimer et accentuer vos traits de caractère, votre particularisme, vos zones d'ombre et de lumière. 

Le portrait vous ouvrira les portes vers une meilleure estime du soi par la compréhension de qui vous êtes. 

gaeten-6.jpg

Miroir

Le miroir est un élément important dans mon approche du portrait thérapeutique, il permet en début ou fin de séance de (dé)poser un autre regard sur soi, de se dire droit dans les yeux les mots sincères et justes, de conscientiser l'impact du processus en court.

Ambiance

Suivant qui vous êtes, ce que vous traversez, ce que vous voulez travailler, ce que vous avez envie d'aller comprendre ou connecter, j'invite dans mon processus à travers un questionnaire à exprimer vos attirances pour une ambiance, une esthétique, des symboles, des matières, des sensations et toutes les images qui peuplent vos neurones. Votre imaginaire et votre inconscient vont travailler en amont pour vous aider dans votre exploration. Cela vous apportera des clés de compréhension sur vous.

Nous nous rapprocherons au plus près de ce voyage dans votre imaginaire pour l'inscrire dans la matière. 

Fleurs
Joss-2_edited.jpg

Processus

Mon approche allie le questionnement du soi et l'émergence d'espace ressourçant en soi. Vous ouvrirez en vous des espaces inconnus et connecterez avec des réserves positives insoupçonnées. Dans cet espace de découverte vous aurez aussi la possibilité de venir "déposer" des émotions, des bouts d'histoire, des traumatismes et des compréhensions.

Le travail imaginaire qui s'opère en shooting est une entrée subtile dans votre histoire, vos schémas, vos croyances ... . Cela vous donnera l'occasion de vous laissez surprendre par la découverte de vos qualités oubliées.  

Identité 

Je travaille avec ma propre identité d'artiste photographe et ma propre méthodologie thérapeutique. C'est en explorant l'auto-portrait que j'ai pu me définir dans le qui suis-je et que je peux aujourd'hui vous offrir cet espace unique de découverte du soi. Le portrait est intimement lié à l'identité, au mouvement de vie que l'on met à l'intérieur du soi et que l'on exprime et partage à l'extérieur. Travailler avec la photographie de portrait en respectant ou détournant sa forme d'origine aura un impact important dans votre vie et celle de votre entourage tant au niveau conscient qu'inconscient. Votre image deviendra votre meilleure alliée pour une vie plus épanouie. Se dévoiler et découvrir ce qui se cache derrière le voile de nos yeux. 

Kimombreluz-7.jpg